Haras de la Canteraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens vivre en harmonie avec les chevaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Gina_Entrainements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thitilde14
Admin
Thitilde14


Messages : 382
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 30
Localisation : Près de Tours dans le 37 ;P

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Thitilde14

Gina_Entrainements Empty
MessageSujet: Gina_Entrainements   Gina_Entrainements EmptyDim 19 Juil - 10:48


Gina_Entrainements Mxr9zj7mmj


Nom : Gina
Age : 8 ans
Robe : Isabelle
Race : Fjord
Sexe : Ponette
Caractère sous la selle : Gina est une ponette adorable, elle est d'une grande gentillesse et est très volontaire, elle à un beau coup de saut et est très confortable en dressage, elle à déjà testé le cross et se débrouille.... elle est très polyvalente
Caractère au pré : Gina est douce et adore se faire des amis, elle aime suivre les autres mais ne fait pas toujours les même conneries que ses congénères^^.

Notes :

Saut : 0.5 [0/50]
Dressage : 0.5 [15/50]
Cross : 0.5 [0/50]
Attelage : 0.5 [0/50]
Jeux : 0.5 [0/50]
Western : 0.5 [0/50]
Longe : 0.5 [0/50]
Balade : 0.5 [0/50]
Vitesse : 0.5 [0/50]
Endurance : 0.5 [0/50]


Confiance : 10%
Moral : 40%
Santé : 50%

Propriétaire : Lelbie



Gina_Entrainements 4ejrpd4dee


Dernière édition par Thitilde14 le Lun 20 Juil - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-canteraine.forumactif.org
Lelbie

Lelbie


Messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : En France

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Clémence

Gina_Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Gina_Entrainements   Gina_Entrainements EmptyDim 19 Juil - 12:01

Dimanche 19/07/09


Le journée est au beau fixe aujourd'hui, il fait beau, enfin.
Je regarde par la fenêtre de la voiture qui m'emmène au centre. Quelques nuages sont encore présents dans le ciel azure mais il s ne vont pas tarder à disparaître. Le programme d'aujourd'hui? Je vais pouvoir passer la journée entière avec mon nouveau cheval. Mon premier cheval. Elle s'appelle Gina, c'est une magnifique ponette fjord de 8 ans. Je l'ai vu seulement deux fois et elle était adorable, oui, c'est le mot. J'avais passé un après-midi complet en sa compagnie et j'avais l'air de l'intéresser comme si j'étais un objet nouveau dans sa vie, quelque chose de très important qu'y l'obligeais à me fixer. Je viens d'emménager en ville et je connais encore mal le centre équestre. Je suis encore une étrangère et la perspective de me faire des nouveaux amis n'est pas à négliger. Ah, la voiture se gare, nous arrivons. Je n'ai pas pu être présente pour l'arrivée de Gina et c'est Mathilde la directrice du centre qui la accueillit les bras ouverts hier matin. Mon rêve devient enfin réalité, je pose mon pied dans la gadoue. Les orages violents de la semaine n'ont pas épargner les terres du centre. J'avance lentement en direction des écuries qui représente le paradis pour moi, je me prépare à regarder dans la direction des boxs quand je me rend compte que je tremble d'excitation. Qu'est ce que les personnes présentes dans l'écurie vont penser? Je jette un coup d'oeil, personne en vue. Je peux donc me relâcher et poursuivre mon avancée dans le bâtiment. Quelques chevaux lèvent la tête, m'observant avec attention puis retournent à leurs occupations qui consistent à brouter la paille de leur box. Je ne vois toujours pas Gina mais un panneau au loin m'indique que son box se trouve en face de moi à deux box de l'endroit où je suis placée. Tout à coup, une jolie petite tête beige lève la tête et me regarde. Les larmes me montent aux yeux, mes lèvres tremblent. Quelle émotion, je suis tellement heureuse de la revoir en pensant qu'elle sera à moi pour toujours... Je l'appelle doucement:

- Salut Gina, tu te souviens de moi?

Je continue d'avancer et arrivée au bord de la porte de son box, je lui caresse son chanfrein avec tendresse. Je lui glisse quelques mots à l'oreille, elle se laisse faire.

- Je suis si heureuse de te revoir.

J'ouvre la porte et rentre dans "sa nouvelle maison".Je la caresse doucement sur son encolure, sur son poitrail puis je m'amuse et ébouriffer sa crinière taillée en brosse. Un petit rire de joie sort de ma bouche, je suis tellement heureuse, j'avais rêver de ce moment depuis si longtemps.

J'avais envisagé pour cette première journée de la laisser tranquille. Je ne veux pas forcer et je préfère qu'une liaison ce lie réellement entre nous avant de tenter de nouvelles choses. Je vais donc surtout la promener en longe, la lâcher au paddock et la monter tranquilou en manège pour m'habituer à elle. Je laisse 5 minutes Gina dans son box pour aller chercher ma boîte de pansage qui se trouve dans la sellerie. En arrivant dans la pièce, je trouve une sellerie nickelle, propre, très bien rangés. Je n'avais jamais rien vu de telle. Les boîtes se trouvent au fond rangé sur une étagère au figure tous les noms des propriétaires. Les directeurs du centre offrent à tous les nouveaux propriétaire le matériel indispensable pour notre cheval gratuitement. Ils sont génial, je pense que je vais vraiment me plaire dans ce magnifique Haras. Un petit mot est coincé sous la poignée de ma boîte.
Je la prend et la lit à voix haute comme si quelqu'un était censé m'écouter:


"Bienvenue au Haras de la Canteraine Clémence .
Nous espérons que tu t'amuseras bien parmi nous.
Tout le matériel indispensable pour Gina se trouve à ta gauche, une étiquette est accrochée à tout son matériel.
Quand tu auras fini la journée, rejoins nous au club House.

Les directrices, Mathilde et Mélisande"

Je glisse la lettre dans ma poche et me saisie de mon licol, ma longe et de ma fameuse boîte. J'arrive vers Gina, la grattouille sur l'encolure, je pose ma boîte à côté de la porte puis rentre de nouveau dans son box. Je lui met son licol, elle resta sage comme une image.

- Je crois qu'on va bien s'entendre ma belle.

Je la sors puis l'accroche à un anneau. Je prend mon étrille puis commence le pansage. Tout se passe bien jusqu'à ce que je m'empare du cure pied. Elle le regarda avec des yeux apeurés. Je m'approche doucement d'elle, je la réconfort en la caressant à son garrot puis je lui fait sentir l'objet de toutes ses peurs. Elle se calme un peu puis le renifle encore et encore. Quand elle en a enfin terminée avec ce petit objet elle le dédaigne et retourne sa tête. Je commence à m'emparer de son antérieur gauche mais elle n'a pas l'air de vouloir le bouger. Ça risque d'être une véritable partie de plaisir tout ça. Je commence à la pousser au niveau de l'épaule puis elle commence à bouger légèrement la patte mais continue à forcer. Je commence à la gronder d'une voie rauque.

- Gina, dépêche toi.

Elle lève enfin son antérieur, je la félicite en lui gratouillant l'encolure et en lui répétant une succession de "bien". Ce fut le même cinéma à chacune de ses autres pattes. Le pansage enfin terminé, je lui passe un petit coup de chiffon, rien que pour le plaisir.
Je détache sa longe de l'anneau puis me dirige vers la sortie de l'écurie, en direction des petits chemin herbeux qui se trouvent à côté de la carrière. On entend au loin la cloche de l'église la plus proche sonner les douze coups de midi. A midi et demie, c'est le repas des chevaux, je n'aurais donc pas beaucoup de temps avant de la ramener aux écuries. On voyait déjà des propriétaires s'activer autour de l'écurie et d'autres, sortir de la carrière pour finir leur moment avec leur compagnon. Gina est toutes excitées par l'herbe grasse qui se trouve à la portée de sa bouche. je me pose deux minutes sur un gros caillou pour laisser ma petite Gina profiter de sa sortie. Elle n'aura pas beaucoup de temps pour brouter, mais ce sera déjà ça. Je l'observe attentivement pour que tout les détails de son physique s'imprègnent dans mon esprit, puis je souris. Je la voie entrain de se débattre avec une grosse touffe d'herbe qu'elle n'arrive pas à arracher à la terre pourtant si humide. Je commence à me relever, je la caresse un peu partout sur son corps puis je avec une petite pression sur la longe, je lui indique qu'il est l'heure de rentrer et que son repas ne va pas tarder. Pour ça elle ne se fit pas prier et se dirigea en vitesse vers l'entrer de son box. A mon avis, je pense que c'est une sacrée gourmande.

Quelques minutes plus tard, il est midi trente et tous les propriétaires sont en train de nourrir leur chevaux. Gina commence à s'exciter en voyant tous ses congénères entamer leur repas. Je vais chercher un seau, puis je le remplis de granule puis d'un peu d'avoine. Lorsque la dernière graine est tombée dans ça mangeoire elle s'est précipitée dessus comme un glouton et elle n'en a pas laissé une miette. Je la regarde finir son repas, un sourire en coin sur mes lèvres. Quelques cavalières passent, et me font des signes de la main chaleureusement, je leurs renvoie la pareille.
Mon ventre commence à gargouiller, je regarde mon ventre et serre mes bras autour de celui-ci pour éviter le bruit et empêcher ses crampes d'estomac douloureuse. Il est l'heure pour moi d'aller manger aussi. Je vais donner une dernière caresse à Gina, puis je pars dans la direction du club House où mon sandwich m'y attend...

Il est deux heures, je retourne au écurie pour voir Gina, le ventre plein. Je m'approche de celle-ci puis je la gratouille derrière les oreilles. Elle a l'air d'apprécier et tourne gracieusement ça tête de gauche à droite, les oreilles en arrière et les lèvres pincées. Je vais rechercher ma boîte que j'avais précieusement rangé au même endroit où je l'avais trouvé ce matin. Je retourne joyeusement dans la direction de ma jument et recommence un pansage moins important que celui de ce matin, mais indispensable aux niveaux de ses sabots et du passage de sangle, je vais aller la monter dans le manège. Je l'accroche de nouveau à l'anneau puis entame le deuxième pansage de la miss Gina. Elle a commencé à comprendre pour le curage des sabots, mais il y a encore du boulot à faire à ce niveau là. Je vais donc chercher ma selle, mon tapis et mon filet qui est déjà monté. Il a l'air d'être fait sur mesure. Quelle chance! Le tapis est d'une belle couleur bleu ciel qui met en valeur ça jolie robe beige. Je lui met son tapis, puis la selle. Lorsque je la sangle, elle lève légèrement la tête. Je pense qu'elle est sensible au niveau du passage de sangle, il va falloir que je vois le problème. Je lui met son licol en collier de chien puis je lui enfile son filet qui lui va comme un gant. Le mors est parfaitement ajusté à sa bouche. Je vérifie plusieurs fois que tout soit parfait puis je me dirige vers le manège qui est libre. Je place Gina au centre du manège, je la re-sangle puis je règle mes étriller. Je me hisse sur le haut de son dos avec difficulté. Ça fait plusieurs mois que je n'ai pas monté à cause du déménagement et mes muscles sont désormais un peu raplaplas. En haut de ma Gina, je me sentis tout à coup fière d'avoir réussi à exhausser mon rêve et surtout de l'avoir exhausser avec elle, ma Gina. Je reprend les rênes puis je la fais marcher au pas pendant que je m'échauffe un peu. Quand j'ai enfin fini mes échauffement, je joue avec mes doigt pour voir si elle réagit bien aux aides. Je met des jambes, elle réagit comme une furie et part tout de suite dans un trot rapide et allongé. Je met mes épaules en arrière, m'assoie bien au fond de la selle et je resserre mes doigt sur les rênes. Apparemment, elle réagit très bien aux aides. C'est une bonne chose mais il va quand même falloir faire très attention. Je la fais marcher dans un pas actif et elle garde la cadence, ça aussi c'est bien, elle a très bien été débourrée. Je lui fait faire des diagonales, des voltes, qu'elle réussit parfaitement incurvée d'ailleurs, puis des petits exercices tel que le slalom. Ensuite je la fait marcher au trot. Cette allure qui est souvent peu confortable ne l'a pas été pour elle. C'était vraiment agréable. Je lui fait faire deux tours de manège au trot piste à main gauche puis après une diagonale, je lui fais faire deux tours de trot piste à main droite. Après ça, je l'a fais marcher au pas puis a félicite avec de nombreuses caresses sur son encolure et encore des "Bien". Je pense d'ailleurs que je vais choisir ce mot pour la féliciter. La séance est terminée, je descend de Gina puis je desserre sa sangle de deux trous pour allé la faire marcher. Je la détend pendant 10 minutes puis je la ramène au box pour la dessangler et la débrider. Ce travail achevé, je lui passe le bouchon sur les endroits dégoulinant de sueurs puis je luis cure de nouveau les sabots.
Il est l'heure pour elle d'aller se défouler un peu après avoir travailler pendant une heure. Je lui remet son licol puis nous nous dirigeons de nouveau dans la direction du manège qui se trouve devant le paddock. Après avoir franchit celui-ci j'ouvre la porte du grand paddock, je me place de nouveau au centre puis je lui retire le licol. Elle ébrout vigoureusement ça tête de gauche à droite, puis commence à marcher lentement au pas dans tout le terrain. Je me dirige vers la porte puis la ferme lorsque je suis passée de l'autre côté de la barrière. Gina se roule dans le sable et lorsqu'elle en est recouverte, elle s'ébrout de nouveau. Elle commence à partir dans un petit trot puis accélère et passe au galop. Après être passée devant moi elle part en ruade, en coup de cul, en saut de mouton , enfin tout ce que vous voulez.

- Alors Gina, tu t'amuses? dis-je en rigolant.

C'était un spectacle époustouflant, magnifique. J'avais l'impression qu'elle volait au dessus du sable, sa vitesse était impressionnante. ...

*1 heure après*

Je la regarde toujours, je suis dans mes pensés Gina représente désormais tout pour moi. Il est 16h30 Je dois rentrer dans une heure. Je suis assise sur la barrière, Gina arrive vers moi et sent ma culotte d'équitation. Je lui caresse son chanfrein et lui tient sa tête entre mes deux mains. je descends doucement de la barrière, puis je lui raccroche son licol. Il est l'heure de rentrer au box.
Arrivé là-bas, je lui re-fais un grand pansage puis je me dirige vers la sellerie pour commencer à ranger mes affaires. Lorsque tout cela est fini, je me dirige vers Gina pour la caresser pendant 10 minutes. C'est l'heure du Départ, je serais en plus de ça absente pendant 5 jours. 5 jours sans elle, ça va vraiment être dure après cette magnifique journée. Je lui caresse une dernière fois le chanfrein tendrement lui dépose un baiser sur son petit museau puis me dirige vers la sortie des écurie.

- Au revoir Gina, tu vas vraiment me manquer.


Je t'aime ma louloute. <3





Désolé pour le long texte et merci d'avoir tout lu. Clémence =D
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-equideal.buyforum.net/forum.htm
Thitilde14
Admin
Thitilde14


Messages : 382
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 30
Localisation : Près de Tours dans le 37 ;P

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Thitilde14

Gina_Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Gina_Entrainements   Gina_Entrainements EmptyLun 20 Juil - 11:50

Mais derien^^
Je sais que nous sommes Géniaux Mélo et moi xD.

C'est un superbe texte [j'ai faillit pleurer] bon peut-être pas mais l'émotion est tout de même intense.

+15 en dressage
+10 en Confiance
+10 en Moral
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-canteraine.forumactif.org
Lelbie

Lelbie


Messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : En France

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Clémence

Gina_Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Gina_Entrainements   Gina_Entrainements EmptyDim 26 Juil - 11:49

Je vais enfin revoir ma Gina. Cela fait cinq jours que je ne l'ai pas vu et j'ai hâte de repasser la journée avec elle. Malheureusement, je devrai m'en aller en début d'après-midi. Je dois aller rendre visite à mon grand-père qui habite à une heure d'ici. Il fait beau, le ciel est dégagé et il n'y a aucun signe de nuage en vue. Je sens le vent frais sortant de la fenêtre de la voiture emmêler mes cheveux. Je respire de grosses goulées d'air et me relâche un peu, prête à m'endormir à tout moment. Je ressens le bonheur qui rougis mes joues et qui me fait sourire. J'arrive au centre équestre. Je descends de la voiture et me dirige avec précipitation vers les écuries. Il est plus facile pour moi maintenant de retrouver mon chemin pour voir Gina. J'espère surtout qu'elle ne m'a pas oubliée depuis dimanche dernier, Séverine s'est occupée d'elle toute la semaine. J'arrive devant le box de Gina qui est en train de brouter la paille de son box. Je l'appelle doucement par son prénom.

-Gina, tu te souviens de moi?

Elle tourne la tête puis me regarde attentivement. Elle s'avance assez rapidement vers moi pour se faire câliner. Elle a l'air de se souvenir de moi, ce qui me soulage et me fait chaud au cœur. Je la caresse doucement, une main sur sa joue et l'autre caressant tendrement son chanfrein.

-Tu m'as vraiment manqué tu sais! Je suis si contente de te revoir.

Je commence à retirer mes main de ça petite tête fine mais un petit mouvement de tête me fit comprendre qu'elle ne voulait pas que j'en reste là. Je continue donc de la caresser doucement. Quelque minute après, je me dirige en direction de la sellerie où se trouve mon matériel de pansage. En arrivant dans la pièce je constate que celle-ci est toujours aussi propre et bien rangée qu'à ma dernière visite. Je m'approche de l'étagère où les boîte sont disposées par ordre alphabétique puis me saisi de la mienne qui se trouve un peu plus à gauche. Je retourne voir Gina en réfléchissant à ce que je pourrais faire ce matin avec elle. Faire une ballade me semble être une bonne idée, cela lui ferait plaisir de sortir un peu dehors, elle pourrai aussi s'habituer aux chemin de ballade et une complicité pourrait se lier entre nous.
Je prends son licol que Sévérine a accroché à un des barreau du box. Je rentre pour le lui mettre, elle se laisse faire comme la dernière fois, elle me semble calme et détendue. Je la félicite par une légère caresse au garrot et la sort pour l'accrocher à l'extérieur des écuries. Il fait beau, autant en profiter un maximum. Je commence par l'étrille en la passant sur la quasi totalité du corps en évitant les membres bien entendu. Je m'empare ensuite du bouchon, en vérifiant au passage si elle n'est pas gonflée au niveau des tendons. Tout me semble en ordre. Malgré l'été bien entamer, je retrouve encore énormément de vieux poils d'hiver sur ma brosse. Au tour ensuite de la brosse douce et pour mon bon plaisir, je vais chercher le chiffon pour la lustrer. Quand je vois sa robe aussi resplendissante, je ne peux pas m'empêcher d'être fière de ma perle.
Au tour ensuite des pieds, le moment que je redoute un peu. Même si ça réaction n'a pas été violente la dernière fois, j'ai peur que ça aille en s'aggravant et qu'elle refuse de me donner le pied, j'espère que je serais à la hauteur pour lui donner de meilleures bases. Je prends donc mon cure pieds et le lui fait sentir comme la dernière fois, Je la vois coucher légèrement ses oreilles et ses babines remuées. Elle lève la tête de quelques centimètres pour se résigner à le renifler quelques secondes plus tard. Je la calme et la félicite pour avoir gentiment renifler ce que je lui montrait.

-C'est bien ma belle, sage!

Je commence tout doucement à descendre pour prendre son antérieur gauche mais je sens une grosse résistance, j'essaye de la faire lâcher prise en me collant contre son épaule et m'appuyant légèrement, mais rien à faire, elle met tout son poids dessus et mes petits 50 Kg face à ses 500Kg n'ont aucune chance. Il va vraiment falloir beaucoup de boulot pour lui faire perdre cette mauvaise habitude, je pense que dans les jours qui vont suivre, je consacrerais une petite heure pour bosser sur le lever de pied sans et avec cure pied.
Malgré mon insistance en appuyant bien sur le ton pour qu'elle lève le pied, rien à faire, elle ne bouge pas d'un pousse. Je vais donc devoir me résigner à utiliser la manière forte même si ça ne me fais pas vraiment plaisir. Je lui prends les fanons en tirant de toute mes forces vers le haut, je sens son sabot glisser et je m'empresse donc de le reprendre par le bas, mais trop tard, elle le repose immédiatement au sol. Je reproduis l'expérience en réussissant cette fois à le rattraper à temps et à le maintenir fermement. Elle essaye en vain de le reposer au sol, j'essaye de la calmer de la voix mais aucun résultat, j'hausse petit à petit le ton pour finir par lui mettre une claque sur l'épaule, j'ai tout de suite un résultat, elle arrête de bouger et je la félicite. Je passe rapidement le cure pied, il n'y aura eu aucun autre mouvement brusque pour me faire lâcher prise, quand je repose doucement son pied, je la félicite longuement en la caressant de l'encolure à la croupe où je finis par redescendre jusqu'au postérieur gauche. Je commence par la prendre au canon en essayant de soulever le sabot, mais toujours la même résistance, je reprends donc immédiatement les fanons et le postérieur se lève automatiquement. Aucun mouvement de recul, je passe donc tranquillement le cure pied. Au posé, je la félicite pour ensuite continuer les autres sabots sans accrocs.

[en cours]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-equideal.buyforum.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Gina_Entrainements Empty
MessageSujet: Re: Gina_Entrainements   Gina_Entrainements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gina_Entrainements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Canteraine :: • Les Ecuries • :: Lelbie-
Sauter vers: