Haras de la Canteraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens vivre en harmonie avec les chevaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chevaux de Lisa [Lelbie]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisa




Messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 29
Localisation : Lorraine [57]

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier:

Chevaux de Lisa [Lelbie] Empty
MessageSujet: Chevaux de Lisa [Lelbie]   Chevaux de Lisa [Lelbie] EmptyLun 20 Juil - 15:37

Pseudo : Lisa
Nom du cheval : Danone de la Canteraine
Probleme détecté ? Non
Nature de la consultation : Vérification de la fertilité
Vaccin ? Oui
Vermifuge ? Oui
Puçage ? Oui
Age de l'animal : 5 ans
Race : Anglo Arabe
Revenir en haut Aller en bas
Thitilde14
Admin
Thitilde14


Messages : 382
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 30
Localisation : Près de Tours dans le 37 ;P

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Thitilde14

Chevaux de Lisa [Lelbie] Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Lisa [Lelbie]   Chevaux de Lisa [Lelbie] EmptyLun 20 Juil - 17:56

Je laisse Lelbie le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-canteraine.forumactif.org
Lelbie

Lelbie


Messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : En France

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Clémence

Chevaux de Lisa [Lelbie] Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Lisa [Lelbie]   Chevaux de Lisa [Lelbie] EmptyDim 26 Juil - 11:17

Merci beaucoup mathilde. ^^

J'arrive dans les écuries où Lisa m'attend avec Danone, son étalon. Je dois déterminer si Danone est un étalon fertile. Il va donc falloir que je récolte son sperme pour l'analyser en 24h. Lisa m'attend, et m'accueille avec un grand sourire. Elle me salut:

-Bonjour Lisa, alors comment va Danone?

Elle me répond en me confirmant que tout va bien. Je m'approche de Danone , je lui fais sentir ma main, ce qui le fait légèrement reculer (et oui, ça sent pas très bon un véto *les médicaments* xD) puis je lui caresse doucement l'encolure.

-Lisa, pourrais tu emmener Danone vers le leurre, tu sais le mannequin qui se trouve dans la salle à gauche des écuries, je dois prélever son sperme pour vérifier que tout est en ordre chez lui.


Elle s'exécuta puis l'emmena dans cette fameuse salle réservé à la reproduction artificielle. Danone en voyant le mannequin commença à s'exciter, et Lisa du le retenir avec force pour qu'elle ne se fasse pas embarquer.

-Lisa, entoure la longe sur l'encolure et emmène le là-bas, quand ce sera fini, tu pourras le récupérer.

Elle acquiesça puis lâcha doucement la longe pour laisser le champ libre à Danone. Quand il eut enfin fini, je me dirigea vers lui pour le récupérer et l'emmener vers sa propriétaire. Je me dirige en direction du leurre pour récupérer le flacon puis je le met dans ma poche. Nous retournons aux écuries avec un cheval exténué. Je le caresse sur l'encolure pour le féliciter de son travail puis nous parlons quelques instants de Danone, Lisa et moi. Il est l'heure pour moi de rentrer au cabinet pour analyser tout ça et donner mon avis à Lisa.

- Je te donnerai la réponse demain, parce qu'il me faut environ 24h voir plus pour analyser son sperme. Je reviendrai te voir pour t'annoncer la nouvelle. Je te souhaite de passer une bonne journée, mais évite de trop faire travailler Danone pour aujourd'hui, il doit se reposer un peu, mais n'hésites pas à le sortir. Au revoir et à demain.

Nous nous serrons la main puis je me dirige en direction de la voiture pour retourner au cabinet. Une fois arrivée là-bas, je me dirige vers le microscope pour faire une première analyse. Tout me semble normal, les spermatozoïdes sont plutôt actifs et presque aucun d'eux n'ont de malformation. Il faudra que je refasse une analyse demain matin. Je fais un petit compte rendu puis le travail est fini pour aujourd'hui.


Lisa, je te donnerai les résultats demain. Au fait, tu veux que je te fasse le vaccin, le vermifuge et le puçage? ou ça veut dire qu'il a déjà été effectué et que tu n'en as pas besoin? Sinon je te le ferai demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-equideal.buyforum.net/forum.htm
Thitilde14
Admin
Thitilde14


Messages : 382
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 30
Localisation : Près de Tours dans le 37 ;P

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Thitilde14

Chevaux de Lisa [Lelbie] Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Lisa [Lelbie]   Chevaux de Lisa [Lelbie] EmptyDim 26 Juil - 17:23

Je répond à sa place^^ Elle est obligée de tout faire vu que c'est son premier RDV =)
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-canteraine.forumactif.org
Lisa




Messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 29
Localisation : Lorraine [57]

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier:

Chevaux de Lisa [Lelbie] Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Lisa [Lelbie]   Chevaux de Lisa [Lelbie] EmptyDim 26 Juil - 22:17

Merci à vous deux Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lelbie

Lelbie


Messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : En France

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Clémence

Chevaux de Lisa [Lelbie] Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Lisa [Lelbie]   Chevaux de Lisa [Lelbie] EmptyLun 27 Juil - 20:22

D'accord, et bien je m'en charge ^^.

Je retourne au Haras pour annoncer la nouvelle à Lisa qui se trouve dans le club House. J'ouvre la porte du club pour trouver Lisa toujours aussi souriante et chaleureuse que la veille. Ce matin en étudiant correctement le sperme de Danone, j'avais trouvé très peu de spermatozoïde mort dans l'échantillon, même si peu étaient encore très actifs. Il a donc une très bonne capacité pour reproduire et est donc fertile. Je pense que ça va plaire à sa propriétaire, je m'approche d'elle, je la salue et je prends un air grave comme si je venais annoncer une mauvaise nouvelle (j'aime bien faire stresser mes patients xD). Je prends la parole pour lui annoncer mon analyse.

-Lisa, J'ai donc analyser le sperme de Danone, en 24 heures et hier soir tout semblait être en ordre. Mais ce matin en observant bien l'échantillon, peu de spermatozoïde était encore très actif.


Elle me regarda, le sourire effacé la bouche entrouverte par la peur.

-Mais j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer, presque qu'aucun d'eux n'étaient mort ce matin, donc ton cheval est fertile et a une grande capacité à reproduire.


Un soupir de soulagement sortit de la bouche de Lisa. Je suis heureuse d'annoncer une bonne nouvelle mais je n'en ai pas encore terminé avec Danone, il faut que je lui face ces vaccins, son puçage, et que je lui donne son vermifuge.

-Tu m'emmènes voir Danone?

Dis-je à Lisa avec un grand sourire. Elle se dirige vers les écuries et je vois Danone accroché à un anneau, déjà préparé. Lisa a bien fait, ce sera plus facile pour moi. Je me dirige vers lui et lui re-fais sentir ma main suivit d'une caresse sur l'encolure. Nous allons commencer par le puçage. La seringue est prête pour expulser la petite puce dans son épaule. Je demande à Lisa de tenir fermement Danone par la longe et de le réconforter. Danone n'a jamais vu de seringue et à la vue de cette aiguille il va surement prendre peur. Je sors la seringue de ma mallette, je prends un petit coton, imbibé d'un désinfectant et m'approche doucement de Danone, qui n'a pas l'air de s'inquiéter, ce qui m'étonne un peu. Je le caresse sur l'encolure et m'empare d'un bout de peau. J'enfonce l'aiguille doucement et injecte la puce délicatement dans son épaule. Danone n'a pas réagi, il a juste secouer son épaule comme si une mouche le gênait.

-Eh bien tu as de la chance, il n'est pas douillet ton dada.

Je passe le petit coton à l'endroit où s'était trouvé la seringue quelques secondes plus tôt. Je retourne à ma mallette pour prendre une nouvelle seringue. Je prépare les capsules de produit pour les vaccins et les met un par un dans la seringue. J'approche l'instrument de Danone, je lui parle d'une voix calme pour ne pas le stresser mais il n'a apparemment aucune crainte, tout comme le marquage à la puce deux minutes auparavant.
Après avoir enlevé l'aiguille, je le félicite en le flattant d'avoir garder son sang-froid. Lisa à côté parait aux anges de voir son cheval si calme.
Cette fois, c'est au tour de la pipette de vermifuge de rentrer dans le jeu. Je m'approche en direction de Danone et commence à lui soulever la lèvre supérieure en évitant de lui faire sentir pour qu'il ne sente pas l'odeur du produit. Je n'ai alors pas le temps de prévoir, malgré Lisa à côté tenant la longe pour éviter qu'il ne bouge, Danone lève brusquement la tête, les oreilles couchées en arrières. Il tente vainement de reculer mais il est retenu par l'anneau et sa maîtresse. Il se lève légèrement pour se dégager en vain. Lisa est immédiatement à ses côtés pour tenter de le calmer. Après 10 minutes de stress, Danone retrouve son sang-froid grâce à sa douce propriétaire Lisa. Je me réapproche alors doucement de lui, la pipette visible. Danone regarde la pipette d'un air affolé la tête haute. Lisa à côté le rassure de la voix en continuant ses caresses. Il se détend légèrement en se méfiant tout de même de l'instrument de torture que je tiens en main *enfin, d'après lui* . Lorsque je suis au niveau de sa tête, je tend ma main vide pour lui caresser la joue afin de le maintenir et l'empêcher de détourner la tête du mauvais côté. Lisa tient toujours la longe, prudente. Les oreilles de Danone sont plutôt basses mais il ne bronche pas. Je retrousse sa lèvre supérieure pour placer la pipette entre les dents de devant et les molaires à l'arrière. En sentant le produit, il lève la tête mais est alors retenu par Lisa, j'appuie rapidement pour ne pas lui laisser le temps de réagir. Le produit est bien passé. Danone met alors 5 minutes à mâcher dans le vide à cause du produit pâteux dans sa bouche. Lisa et moi le félicitons et sa propriétaire le ramène alors dans son box. Après avoir refermé la porte, elle me rejoins pour me remercier, je lui donne quelques indications sur les effets seconds que peuvent produire les vaccins et je lui donne la note.

- Alors ça te fera:
vérification de la fertilité: 10€ + puçage: 18€ + Vaccin: 15€ + Vermifuge: 10€, ce qui nous fait donc un total de 53€.
En tous les cas, je te remercie de m'avoir fait confiance et je ne te dis pas à bientôt j'espère. Wink


Bilan: Danone est donc un cheval fertile, il a une bonne capacité à reproduire. Tout c'est presque bien passé mise à part une ou deux réticences lors de l'administration du vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-equideal.buyforum.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Chevaux de Lisa [Lelbie] Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Lisa [Lelbie]   Chevaux de Lisa [Lelbie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux de Lisa [Lelbie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux
» chevaux de audreybibine
» Coloriage d'image et dessin avec le pc!!
» Cabinet du Dr.Lelbie =)
» Soins de vos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Canteraine :: • Les métiers • :: Vétérinaire-
Sauter vers: