Haras de la Canteraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens vivre en harmonie avec les chevaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Lannha - Ses entrainements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~ Mélo ~
Admin
~ Mélo ~


Messages : 360
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31
Localisation : Nantes (Loire Atlantique 44)

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Mélo

Lannha - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Lannha - Ses entrainements   Lannha - Ses entrainements EmptyJeu 30 Juil - 20:40

Lannha - Ses entrainements Fvjrlam6b4


Nom : Lannha
Age : 3 ans
Robe : Alezan
Race : AA
Sexe : Jument
Caractère sous la selle :
Lannha est une jument jeune qui sort juste du débourrage, elle a encore
un esprit "gamin", mais elle est très impulsive et est très receptive.
Par contre ne jamais prendre de cravache, d'éperons ou de chambrière ou
autre, car là elle va perdre confiance et devenir très aggressive.
Caractère au pré : Elle est calme, elle suporte la présence d'autre chevaux, c'est un vrai petit ange !.

Notes :

Saut : 0.5 [0/50]
Dressage : 0.5 [0/50]
Cross : 0.5 [0/50]
Attelage : 0.5 [0/50]
Jeux : 1 [0/50]
Western : 0 [0/50]
Longe : 0.5 [0/50]
Balade : 0.5 [0/50]
Vitesse : 0.5 [0/50]
Endurance : 0.5 [0/50]


Confiance : 0%
Moral : 30%
Santé : 50%

Propriétaire : Audreybibine


Lannha - Ses entrainements 1kuesj6cws
Revenir en haut Aller en bas
audreybibine

audreybibine


Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2009

Lannha - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lannha - Ses entrainements   Lannha - Ses entrainements EmptyVen 31 Juil - 0:40

Connaissance

En arrivant dans l'écurie j'était toute exité. J'entre dans le hangar avec ma boîte de pansage a la main et je commence a chercher le box de Lannha ma nouvelles jument. Plusieurs chevaux hennissait pour m'acceuillire, et tout d'un coup un jument sortit sa téte du box et henie.
- Huuuu !
Je la reconnait c'est Lannha ! Je m'approche de son box et pose mes affaires a coté de la porte de son box. La jument me regarde d'un regard joyeux, alors je la caresse.
- Salut toi ! Alors, on dirait que tu a l'air trés contente je t'ai acheter, n'est-ce pas ?
La jument recommence a henir.
- Huuuu !
J'ouvre la porte du box et la caresse au niveau du chanfrein. Elle commence a sortir de son box et à sentir mes poches.
- Hé ! Petite coquine va ! Tu sais que ce n'est pas bien ?
La jument me regarde toute honteuse et retourne dans son box. J'ouvre ma boîte de pansage, sort un bonbon et l'appelle.
- Lannha !
Je claque de la langue.
- Ma chérie ! Aller revient ce n'est pas grave.
Elle est tout de suite revenue vers moi et a avalée le bonbon qui était dans ma main.
- Hé bien tu as faim on dirait.
Lui dis-je en la caressant.
- Huuu.
J'attrappe mon licol et lui passe la téte dedant, ensuite je régle le licol à un trou puis acccroche la longe au licol. Elle ne bouge pas mais me regarde attentivement et tout d'un coup elle aissait d'attrapait ma main alors je léve la main et lui dit :
- Non !
Alors elle me regarde puis arrette.
- Bon !
Je l'attache a un anneau à coté de son box puis commence le pansage.
Je commence par faire des ceecles toussent différent les uns des autres des deu cotés. Puis aprés avec le bouchon je la brosse du sens contraire du poil, puis du sens du poil aussi des deux cotés, elle avait l'air toute contente. Alors je continue avec la brosse douce, je la brosse doucement et délicatement des deux cotés. Ensuite je descend ma main jusqu'a son sabot et j'aissaye le lever mais elle refuse.
- Aller !
Je lui donne une petite tape puis ellr fini par le lever.
- C'est bien !
Je lui cure le sabot correctement puis fait pareille avec les 3 autres. Aprés avoir terminer je lui met du goudron sur les 4 sabots et lui déméle la criniére et la queue avec le peigne et le lustrant. Je lui nettoie le contours des yeux et la commisures des lévres avec l'éponge. Et pour compléter la tâche je lui passe l'époussette partout.
- Voila tu est toute belle !
- Huuuuuuu !
Je donne des friandises, la détache, la rentre dans son box et lui enléve le licol. Je range mes affaires fait un dérniére caresse à L'annha puis ferme son box.
- A demain ma chérie !
L'annha avait l'air déçue.
- Mais ne t'inquiéte pas je viens demain.
- Huuuuuuuuuuu.
Je la caresse prend mes affaires puis part.
Revenir en haut Aller en bas
~ Mélo ~
Admin
~ Mélo ~


Messages : 360
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31
Localisation : Nantes (Loire Atlantique 44)

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Mélo

Lannha - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lannha - Ses entrainements   Lannha - Ses entrainements EmptyVen 31 Juil - 11:36

Okay
+ 7 % de confiance & de moral

Un truc : n'oublie pas son âge. Une cheval de cet âge, bougerait dans tous les sesn au pansage, il ne se laisserait pas faire avce l'éponge aussi facilement. Et autre chose : le goudron, c'est seulement que la fourchette est abimée, donc prends de l'onguent Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreybibine

audreybibine


Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2009

Lannha - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lannha - Ses entrainements   Lannha - Ses entrainements EmptyVen 31 Juil - 13:09

ok j'y ferait attention. promis ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
audreybibine

audreybibine


Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2009

Lannha - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lannha - Ses entrainements   Lannha - Ses entrainements EmptyVen 31 Juil - 13:46

[b][i][u] séance a la longe

J'arrive dans le hangar avec mes affaires.
- Lannha... Ma chérie !
Aprés ces quelques mots Lannha sortit sa téte de son box, a commencer à taper sur la porte de son box et a henir.
- Huuuuuuuuuuu ! Huuuuuuuuuuu !
Je dépose mes affaires a coté de la porte de son puis ouvre la porte du box de Lannha.
- Hé ! non, non, non !
La jument arrette et me regarde toute contente. J'ouvre ma boîte de pansage, sort une friandise, la met dans ma main puis attend quelle viennet. Une fois la friandise dans ma main Lannha la regarde puis vient la dévorer.
- C'est bien !
Et je la caresse sur le chanfrein.
Je prend mon licol et l'approche doucement de la téte de ma jument mais celle -ci recule.
- Ho non Lannha, ne me fait pa sa !
Je vais a coté d'elle, la laisse sentir le licol puis le lui met peu à peu j'usqu'à régler le licol a un trou.
- Voila !
J'accroche la longe au licol et aissaye de la faire avancer mais elle reste plantée dans son box alors j'attrappe le licol et elle avance. Je l'attache bien a l'anneau a coté de son box et ouvre ma boîte de pansage. Elle baisse la téte pour aller fouiller dans ma boîte mais ma boîte es bien trop loin.
- Hihihi ! Bien fait !
Je prend une friandise et lui donne.
- Aller je ne suis pas méchante.
Je commence le pansage par l'étrille en fesant des cercles mais Lannha bougeait de trop alors j'ai pris un seau et j'ai mit des friandises. Ensuite je l'ai trés trés bien brosser avec le bouchon du mauvais sens du poil puis du bon et pour finir ce coté je lui es passer un bon coup de brosse douce. Lannha me regardait interloquée alors sans savoir pourquoie je l'ai caresser. Ensuite j'ai fait la méme chose de lautre coté. J'ai pris mon peigne e et le lustrant afin de bien lui déméler la criniére et la queue, mais comme elle a bouger sa àa pris un peu de temp. Comme ses jeux était sales j'ai pris mon éponge et a commencer a lui nettoyer le contour des yeux mais elle a levéela téte, alors j'ai pris son licol, la caresser un peu puis comme pour le licol je lui es fait sentir l'éponge et la monter j'usque ses yeux. Elle a encore levé la téte puis ma laisser faire. Je lui et nettoyer le contours des yeux et la commissures de lévres sans trop de problémes.
- Voîla c'est bien !
J'ai reposer mon éponge puis je l'ai caresser. Je lui es passer un coup d'époussette puis lui as mit ses gûétre, le licol et la longe fait éxprés pour longer et hop dans le rond de longe. On est passée devant le manége puis a coté desdeux carriéres et du pré afin d'arriver au rond de longe. Une fois au rond de longe j'ai fermée la porte dérriére moi et j'ai décrocher la longe du licol afin de la laisser se défouler. La jument me regarde interloquer comme pour me dire < et je fais quoi moi ? >. J'ai avancer ma main vers elle et lui a dit.
- Piste, piste.
-Une fois sur la piste la jument s'est mise au trot, je continue d'agiter ma main jusqu'a se quelle parte au galop. La jument accélére son trot et passde au galop. Oui c'est bien, aller vas-y, défoule-toi ! Tu nauras plus le choix aprés.
Alors Lannha s'est mise à partire en saute mouton et à foncer la téte basse plusieurs fois jusqu'à s'arretter pour attendre mes consignes.
- bon on va commencer.
Je racroche la longe au licol de Lannha puis la remet sur la piste. Je la laisse faire quelques tours de pas à main gauche puis commence l'exercice.
- allonge, allonge !
En méme tant que ces quelques mots je secouer un peu la longe mais ma jument qui n'en fesait qu'a sa téte se mise au trot.
- Non, non, non ma chèrie ! Repasse au pas.
Et ma jument repassa au pas méme si elle avait mit du temp, puis s'arretta.
- Ces ton pas que tu accélére pas ton trop !!! Aller repart.
Et la jument se remise au pas.
- Allonge !
Et la jument s'est mise a alonger son pas ce qui était trés trés bien allonger.
- Oui c'est bien !
Aprés quelques tours miraculeu de sa part j'enchainne la suite.
- rassemble, rassemble !
Mais Lannha recommencer son délire, elle ne voulait plus m'écouter, je tirer un peu sur la longe mais rien a faire alors je tire beaucoup et me sert de ma voix.
- rassemble !
Cette fois je l'avais ditd'une voix plus ordonante que Lannha ne connaissait pas alors sans le savoir elle a fait le plus petit pas.
- Ouf ! J'ai réussie !
Pendant 3 tours c'était le bonheur mais au 4 éme tours elle s'impatienter.
- Au trot !
La jument partit au trot sans problémes en sortant la langue.
- Rassemble.
Je claque de la langue.
- Rassemble.
Et la jument rassembla son trot un peu enlasser par cette exercise mais elle avait l'air d'attendre quelque chose.
Son trot était classique et régulier et plus elle fesait des tours plus elle se calmait.
- Allonge, a...
A peine que j'avais fini mon mot que le jument avait déja allonger. Incroyable !
- Au galop !
Aussitôt dit aussitôt faiT § lannha est partit au galop comme une fusée avec une petite ruade au départ mais rien de bien méchant.
- rassemble, rassemble, rassemble.
Elle ne m'écouter plus.
- Hé Lannha si tu ne mécoute pas tu n'auras pas de friandise et en plus sa fait déja 1 heure !
La jument rallentit peu à peu puis rassembla maladroitement son galop, quelle gamine celle la !
- Vola ! c'est trés bien sa, enfin...
Elle s'y prenait plutôt maladroitement mais elle était mignogne.
- Aller, allonge !
Ma jument pleine de fatigue a dificilement allonger mais a assez réussie comme méme, victoire ! king
Aprés quelques tours forcer elle semblait trés habituée au effort.
- C'est bon c'est bien ma belle vient !
La jument tellement présser de rentrée et venue au petit trot vers moi.
- Aller tu en mérite comme méme.
Je lui tend un morceaux de pomme quelle mange lentement.
- C'est bien !
Je lui tape amicalement l'encolure, ouvre la porte du rond de longe et repart vers les boxs. Lannha était toute transpirante, arriver au box je lui remet le licol et la longe normal et l'emméne a la douche. Nous sommes passées à coté des box jusqu'à la douche. Une fois a la douche j'attache Lannha a l'anneau de la douche, prend le tuyau, allume l'eau et commence par les jambes, pour monter vers le ventre plus haut puis la croupe, ensuite le garrot et pour finire l'encolure mais ma jument bougeait tellement que j'ai encore pris du temp.
En remontant vers son box je lui es difficcilement passer un coup d'éponge. Je lui es donner de bonbons ranger mes affaires bien fermé son box puis je suis rentré
Revenir en haut Aller en bas
audreybibine

audreybibine


Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2009

Lannha - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lannha - Ses entrainements   Lannha - Ses entrainements EmptyDim 2 Aoû - 11:24

Date de l'entrainement : Dimanche 2 août 2009
Nom du cheval : lannha
Discipline : longe/saut
Temps : 1 heure

Équipement : J'arrive dans l'écurie avec mon matériel. Je brosse vite Lannha avec (étrille,bouchon, brosse douce, peigne, cure-pied éponge.) Pour l'éponge c'était dur mais moin que hier. Et enfin je lui metta le matériel nessécére ( longe et licol pour longer.) Et nous partons dans le rond de longe.

Détente: La détente a étè trés bien avec les trois allures ( pas, trot, galop) des deux cotés. Ensuite on a fait le méme travail q'hier ( allongement, rassemblement) des deux mains.
Travail : J'ai laissé la jument sans la longe pour qu'elle m'écoute au son de ma voix. J'ai installer un croisillion, elle a fait un refus puis la sauter. Une fois bien réveiller elle a aussie sauter le vertical puis un petit oxer.
Bilan : POSITIF Elle n'as pas fait de chichis ce qui était plutôt cool contrairement a hier.
Revenir en haut Aller en bas
audreybibine

audreybibine


Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2009

Lannha - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lannha - Ses entrainements   Lannha - Ses entrainements EmptyVen 7 Aoû - 23:05

Date de l'entraînement : Vendredi 7 août
Nom du cheval : Lannha
Discipline : dressage
Temps : 2 heure

Équipement : Ce soir tout était paisible, en arrivant dans l’écurie il faisait chaud mais le problème c’est que Lannha n’était pas dans son box. Je l’ai appeler plusieurs fois et elle était dans le pré. Elle était toute contente de me voir. Je l’ai brossé avec ( étrille, bouchon, brosse douce, cure-pied, éponge, peigne et époussette), mais elle était très éxitée. Ensuite je l’ai harnachée avec ( gûétres, filet, martingale, tapis de selle et selle.) Et pour finir je l’ai emmener dans le manége.
Détente: Pour la détente j’ai travaillai plusieurs fois les trois allures ( pas, trot et galop), avec quelques figures de manége. Elle a tentée de faire des bêtises mais as vite repris ses bonnes habitudes.
Travail : On as travaillais les transitions pas/arrêt, pas/trot, trot/galop et nous avons essayais des changement de pied au galop ce qui a était un désastres.
Bilan : POSITIF Elle a était génial à part quelques bêtises et le changement de pied c’était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lannha - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lannha - Ses entrainements   Lannha - Ses entrainements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lannha - Ses entrainements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Canteraine :: • Les Ecuries • :: audreybibine-
Sauter vers: