Haras de la Canteraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens vivre en harmonie avec les chevaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~ Mélo ~
Admin
~ Mélo ~


Messages : 360
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31
Localisation : Nantes (Loire Atlantique 44)

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Mélo

Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde Empty
MessageSujet: Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde   Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde EmptyDim 12 Juil - 13:19

Pseudo : Mélo

Nom du cheval ? Spocky
Probleme détecté ? Aucun
Nature de la consultation : Simple visite
Vaccin ? OUI
Vermifuge ? OUI
Puçage ? OUI
Age de l'animal : 7 ans
Race : Welsh
Total : 15 € + 15€ + 10€ + 20 € = 60€

Nom du cheval ?
Probleme détecté ? Auncun
Nature de la consultation : Simple visite
Vaccin ? OUI
Vermifuge ? OUI
Puçage ? OUI
Age de l'animal : 3 ans
Race : Cheval Ibérique
Total :
15 € + 15€ + 10€ + 20 € = 60€

Grand Total :
60 + 60 = 120 €

T'as oublié de mettre le nom du dada dans ton formulaire =D
Revenir en haut Aller en bas
Thitilde14
Admin
Thitilde14


Messages : 382
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 30
Localisation : Près de Tours dans le 37 ;P

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Thitilde14

Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde Empty
MessageSujet: Re: Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde   Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde EmptyDim 12 Juil - 14:30

C'est juste Cool

Je me rends dans l'écurie de Mélo où elle m'attend avec ses deux chevaux attachés à un anneau, Spocky [L'amoureux de Beach xD] et Gaoline. Je m'approche tout d'abord de Spocky, il à l'air assez anxieux...Mélo le câline et le calme peu à peu. Je lui écoute le cœur avec le stéthoscope, son cœur bat vite du à l'anxiété du rendez-vous...Puis je lui prends la tension qui est assez rapide mais pareil que pour le rythme cardiaque... Ensuite je l'ausculte pour voir s'il y a des puces, des tics, des plaies etc...Mais il n'a rien de particulier =). Ensuite je prends une seringue et le vaccine mais à la vu de l'aiguille l'étalon piaffe et ouvre grands les yeux. Mélo le calme mais rien à faire.

-Bande lui les yeux, tu vas voir ça va le calmer et chuchote lui dans les oreilles [bizarrement tournée cette phrase^^]-

Mélo s'exécute l'étalon se calme 10 min après et je peux le vacciner, on lui garde les yeux bandés pour le puçage qui se passe bien mais l'étalon est assez surpris quand même... Ensuite Mélo lui fait un énorme bisou. Gaoline regarde le déroulement assez perplexe^^. Puis je lui donne son vermifuge qu'il accepte facilement.
Ensuite je le mesure, il mesure 1m50, je vérifie sa température, qui est de 37,7 ° se qui est parfait. J'embrasse l'étalon et je vais voir Gaoline.
La jument me regarde arrivée sans grande appréhension, je vérifie son rythme cardiaque et sa tension qui sont parfait, je l'auscultes et vois quelle a une plaie superficielle au niveau de la cuisse je la nettoie doucement au jet d'eau sans pression pour y voir un peu plus clair, la plaie n'atteint ni tendon, ni nerf, ni vienne, ni artère, c'est donc bien une plaie superficielle. Je nettoie la plaie grâce à un savon chirurgical et la jument sursaute, Mélo la caresse. Ensuite je la lui désinfecte et lui applique une pommade antibactérienne. Ensuite je la vaccine et la puce sans problème, pareil pour le vermifuge. Je la mesure, elle mesure 1m64 et sa température est de 37,5°. Tout est bon pour la demoiselle.

Total : 120 + 5 =125 [la petite crème]

Bilan de Spocky : Est très anxieux à la vue d’une aiguille, mais accepte très bien le vermifuge.
Bilan de Gaoline: Aucuns problèmes…

Alors pour Gaoline je te donne une pommade à mettre une fois par jour sur sa plaie =).


Dernière édition par Thitilde14 le Dim 12 Juil - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-canteraine.forumactif.org
~ Mélo ~
Admin
~ Mélo ~


Messages : 360
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31
Localisation : Nantes (Loire Atlantique 44)

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Mélo

Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde Empty
MessageSujet: Re: Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde   Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde EmptyDim 12 Juil - 14:59

Okay merci beaucoup!
Mais je corrige : Spocky est un poney donc 1m52 c'est pas possible =D C'est 1m51 ferré max :p

Voilà =D

La crème je la mets avant ou après le travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Thitilde14
Admin
Thitilde14


Messages : 382
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 30
Localisation : Près de Tours dans le 37 ;P

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Thitilde14

Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde Empty
MessageSujet: Re: Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde   Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde EmptyDim 12 Juil - 15:06

A ouais tu crois xD [je change alors]
Et tu la met après le travail pour qu'il n'y est pas de poussière qui vienne s'incruster dans la plaie =)
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-canteraine.forumactif.org
~ Mélo ~
Admin
~ Mélo ~


Messages : 360
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31
Localisation : Nantes (Loire Atlantique 44)

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Mélo

Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde Empty
MessageSujet: Re: Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde   Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde EmptyDim 12 Juil - 15:13

Bien ce qui me semblait ^^
Merci^^

Eh oui, je crois, je suis même sûr & certaine^^ xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde Empty
MessageSujet: Re: Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde   Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélo - Gaoline & Spocky - Chez Thitilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lithium-Justine (Thitilde)
» Spocky X Beach V [Fait]
» Art Thitilde
» Atelier Thitilde
» Visite des chevaux de SeV [Thitilde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Canteraine :: • Les métiers • :: Vétérinaire-
Sauter vers: