Haras de la Canteraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens vivre en harmonie avec les chevaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lithium - Ses entrainements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~ Mélo ~
Admin
~ Mélo ~


Messages : 360
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31
Localisation : Nantes (Loire Atlantique 44)

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Mélo

Lithium - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Lithium - Ses entrainements   Lithium - Ses entrainements EmptyJeu 30 Juil - 22:26

Lithium - Ses entrainements Wki4m8lj22


Nom : Lithium
Age : 7 ans
Robe : Alezan
Race : PSAr
Sexe : Etalon
Caractère sous la selle :Lithium est un étalon très gentil et agréable en selle, il aime le cross, la liberté mais sait aussi se concentrer en carrière.
Caractère au pré : Il est adorable, ne bouge pas, et aime avoir de la compagnie.

Notes :

Saut : 0.5 [12/50]
Dressage : 0 [19/50]
Cross : 1 [15/50]
Attelage : 0 [0/50]
Jeux : 1 [5/50]
Western : 0.5 [0/50]
Longe : 0.5 [0/50]
Balade : 1 [07/50]
Vitesse : 0.5 [0/50]
Endurance : 0.5 [0/50]


Confiance : 37 %
Moral : 62 %
Santé : 100%

Propriétaire : Justine

Descendance :

Poulain avec Geïsha : ...
Lithium - Ses entrainements Xfvfb4so5h


Dernière édition par ~ Mélo ~ le Ven 31 Juil - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Messages : 56
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 28
Localisation : Le nord (59)

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Justine

Lithium - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lithium - Ses entrainements   Lithium - Ses entrainements EmptyVen 31 Juil - 11:26

Aujourd'hui, c'est un grand jour ! Je vais rencontrer mon étalon, Lithium ! J'éspère qu'on va bien s'entendre ! ^^

J'arrive dans les écuries. Ne sachant pas où le box de mon dadou se situe, je perds un temps fou à lire tout les noms écrits sur les portes des boxs. Enfin je trouve son box ! Mais là, surprise ! Le box est VIDE ! Il doit être au pré ! En arrivant, j'avais vu un alezan mais comment me douter que c'est Lithium ! Je prends un licol et une longe et pars rapidement vers les prés. Un jeune homme est là, les yeux perdus dans le vague.
- Est ce que c'est Lithium, là bas ? je demande.
J'avais vu le bel étalon en photo mais de là à le reconnaitre au premier coup d'oeil !
- ou...oui. réponds le garçon, hagard. Puis il part en courant.
Bon je n'ai pas le temps de m'occuper des affaires de gens bizarres moi !
J'entre dans la prairie et je me dirige vers mon cheval tranquillement. Il ne bouge pas, mais je vois que j'ai capté son attention. J'arrive jusque lui, lui mets son licol sans la longe. Je m'éloigne avec un claquement de langue et, docile, il me suit. J'arrive dans la salle de pansage, Lithium toujours sur mes talons. Le garçon à qui j'ai parlé tout à l'heure est là, me fixant de ses yeux exorbités. Je panse méticulesement mon étalon. Il souffle, détendu. Je vais chercher son harnachement, le bride et le selle. Je sors de la salle et j'enfourche Lithium. Il ne bouge pas. Je me dirige vers la carrière où j'ai prévu de faire du plat. Mais devant la carrière, il s'arrête, se tourne vers les bois et hennit. Je compris tout de suite le message. Melo, une des directrices de l'écurie, m'avais expliqué qu'il aimait la liberté.
"Moi aussi ! lui avais-je répondu."
Je me dirige donc vers la forêt.
"C'est bon pour une fois ! dis-je à Lithium ! Il va falloir travailler aussi !"
Il hennit une deuxième fois.
"Je prends ça pour un oui !"
Nous sommes au pas. Nous sommes sur un chemin assez étroit. Enfin, le chmin s'agrandit et les arbres se font plus rares. Je fais trotter Lithium. Cet Etalon est super. Il est sensible et rapide sans être nerveux. Il est docile et super beau ! Il a l'air heureux d'être là. Soudain, nous tombons sur un parcours d'entraînement de cross. On m'en avait parlé mais j'ignorais alors où il se trouvait. Lithium piaffa, les oreilles en avant et hennit.
"Je sais ce que tu veux bonhomme ! Allez on y va ! Nous partons au galop. Le premier obstacle est un tronc d'arbres. Pendant que mon cheval, le saute avec légereté, je localise le deuxième, un fossé. Lithium le saute avec la même aisance et nous partons sur le piano. Il monte en ralentissant en peu mais je sers mes mollets et il est reparti ! Le gué qui arrive est d'une facilité pour Lithium ! Arrive le dernier obstacle : des stères en bois. Il les franchis au triple galop. Je le ralentis au pas. Lithium est en sueur.
"Eh ben ! Tu t'y connais en cross, toi !"
Je me retourne surprise. C'était le garçon timide. Il a l'air mal à l'aise.
"C'est plutôt Lithium qui est le pro !"
Je retourne a l'écurie au pas en parlant de chevaux avec le garçon. Il m'apprend qu'il s'appelle Antoine et qu'il part dans une heure à Marseille.
J'arrive a l'écurie et... ouf ! Il n'y a personne à la douche. J'ai vu qu'elle est très prisée, maintenant que le beau temps est là...
Je douche tranquillement Lithium. qui, fatigué, se laisse faire. Ensuite je l'amène au pré et m'en vais.


Dernière édition par Justine le Sam 1 Aoû - 21:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Mélo ~
Admin
~ Mélo ~


Messages : 360
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31
Localisation : Nantes (Loire Atlantique 44)

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Mélo

Lithium - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lithium - Ses entrainements   Lithium - Ses entrainements EmptyVen 31 Juil - 11:42

Okay !
+ 7 en balade
+ 10 en cross
+ 10 % en moral
+ 7% enconfiance!
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Messages : 56
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 28
Localisation : Le nord (59)

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Justine

Lithium - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lithium - Ses entrainements   Lithium - Ses entrainements EmptySam 1 Aoû - 10:32

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire du plat (ce que je n'ai pas pu faire hier ! Razz ).
Je vais vers les près où Lithium a passé la nuit. Il m'acceuille avec un hennissement. Je n'ai même pas le temps d'ouvrir la cloture que l'étalon m'a rejoint au galop !
"Eh ben ! Tu t'attaches vite aux gens toi !"
Il souffle. Je n'ai pas pris de licol. Je fais un claquement de langue et il me suit. Je vais dans la salle de pansage qui est déserte. Lithium est tout crotté. Je l'etrille énergiquement, puis passe le bouchon. Je le lustre avec la brosse douce et l'époussette. Enfin, je cure ses sabots et y met de l'onguent. Tout ça en lui murmurant des paroles douces ! Mon bel alezan brille au soleil I love you . Je lui met son filet noir, son tapis de selle blanc, sa selle mixte noire et ses bandes de travail noires. Il fait très beau. J'enfourche Lith' et je me dirige vers la carrière. Il marque un temps d'arret lorsqu'il aperçoit les bois, mais je sers mes mollets et il entre énergiquement dans la carrière. Je le laisse marcher rênes longues pendant cinq minutes. Ensuite je lui fais faire une diagonale et le fais trotter toujours en rênes longues. Quelques minutes plus tard, je le fais marcher pour récupérer et je le ressangle. Enfin je raccourcis mes rênes. Il redresse la tête, attentif. Je fais un doublé en A. Ensuite je pars au trot en faisant des transitions : trot rassemblé en largeur et trot allongé en longueur. Je le refais marcher (il fait très chaud ^^)
Je suis à main droite. Je le fait partir au galop. Son galop est aérien et très confortable ! Very Happy Je fais une diagonale et il change de pied sans problème. Je recommence une diagonale mais là, il ne change pas de pied et est donc à contre-temps ! Il secoue la tête. Je le passe au pas. De main gauche à main droite, il a du mal à changer de pied ! Je fais un doublé au pas. Je suis à main gauche. Je pars au galop, fais une digonale et à la fin de la diagonale, je le fais passer au trot cinq foulées, lui redemande le galop, qu'il execute sur le bon pied ! Puis je fais un doublé. Je lui fais faire plusieurs fois cet exercice en faisant cinq, puis quatre, puis trois, puis deux puis une foulée de trot. Ensuite, je le fais marcher au pas et lui redemande le galop à main gauche, puis passe à main droite, et il change de pied tout seul ! Je termine sur cette bonne note. Je dessangle et le fais marcher cinq minutes. Ensuite je file à la douche (il n' y a personne ! Very Happy ) Et je douche Lith' consiencieusement. J'éteinds le tuyau d'arrosage. Mon étalon s'ébroue de joie. Je l'amène au pré et m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Messages : 56
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 28
Localisation : Le nord (59)

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Justine

Lithium - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lithium - Ses entrainements   Lithium - Ses entrainements EmptyDim 2 Aoû - 17:42

Aujourd'hui, j'arrive gaiement à l'écurie. Le soleil brille, les oiseaux chantent et même un Lithium particulièrement sale et énervé ne parvient à assombrir ma bonne humeur. Je m'attelle donc à la dure tâche de nettoyer mon cheval.
"Mais qu'est ce que t'as aujourd'hui !" je m'exclame.
Lithium bouge, tire sur la longe et rue. Vu son comportement, je décide de le longer avant de le monter. Je vais donc chercher ma longe de travail et emmène Lith' au rond de longe. A peine l'ai-je mis sur le cercle qu'il part au galop. Il donne deux/trois coups de cul, puis repart. Je le laisse faire, consciente qu'il ai besoin de se défouler. Ensuite, je l'amène au paddock, le temps de rassembler ses affaires. Je l'harnache et l'emmène vers la carrière. J'installe un parcours de quatre obstacles : un de 70 cm, un de 80 cm, un de 90 cm et 1 m.
Je commence la détente au pas et au trot rênes longues et par un petit galop qui aurait été du plus bel effet en dressage:D . J'en profite pour lui faire changer de pied plusieurs fois et je vois qu'il a bien assimilé ce que je lui appris hier. Tranquillement (Lithium est calmé), je saute le vertical de 70 cm et il prend bien l'appel. Progressivement j'ajoute les obstacles et je finis par faire parfaitement tout le parcours. Je le laisse sur cet acquis.
"C'est bien, mon beau !"
Je félicite et caresse fort. Je l'emmène à la douche, et il souffle de contentement.
Je l'emmène au pré, lui fait un gros bisous et le laisse à regret ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thitilde14
Admin
Thitilde14


Messages : 382
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 30
Localisation : Près de Tours dans le 37 ;P

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Thitilde14

Lithium - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lithium - Ses entrainements   Lithium - Ses entrainements EmptyLun 3 Aoû - 9:49

J'ai changé pour le message du haut car ça faisait mal aux yeux^^.

+15 en Dress
+12 en Saut
+12 % de Confiance
+11% de Moral

=)
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-canteraine.forumactif.org
Justine

Justine


Messages : 56
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 28
Localisation : Le nord (59)

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Justine

Lithium - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lithium - Ses entrainements   Lithium - Ses entrainements EmptyLun 3 Aoû - 10:06

3 aout
Aujourd'hui, j'ai décidé de tester l'endurance de Lithium. Je vais le chercher au pré. Dès qu'il m'aperçoit, il me rejoint au galop. Je lui fais un gros bisous et le caresse. Il me suit docilement et je l'emmène à la salle de pansage. Je l'étrille, le bouchonne, utilise la brosse douce et l'époussette, cure ses sabots. Je l'harnache et l'enfourche. Je le dirige vers les sentiers balisés qui se trouvent autour de l'écurie. Au bout de cinq minutes de pas et après avoir ressanglé. Je fais trotter Lith'. Il trotte d'un pas régulier et hume l'air. Soudain, il pousse un hennissement strident. Il est heureux.

Ca fait plus de trois quarts d'heure maintenant que je suis au trot. Lithium est en sueur. Je le repasse au pas.
"Eh bien, bonhomme, t'as de l'endurance, toi !"
Il souffle. Nous sommes arrivés dans l'écurie. Je descens de mon cheval, lui enlève son harnachement et le douche pendant plus de vingt minutes. J'utilise mon couteau de chaleur (qu'est ce que Lith' est chatouilleux !). Lorsqu'il n'est plus que légèrement humide, je l'amène au pré. Il fait le tour du pré au petit trot pendant que je m'assois à terre. Il me rejoint en se couchant à côté de moi et pose sa tête sur mes genoux. Je le caresse et lui murmure des paroles douces pendant qu'il somnole. Lorsque je rentre chez moi, le soleil décline à l'horizon ...


Dernière édition par Justine le Jeu 6 Aoû - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Messages : 56
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 28
Localisation : Le nord (59)

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Justine

Lithium - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lithium - Ses entrainements   Lithium - Ses entrainements EmptyLun 3 Aoû - 10:06

Okii ! Désolée =D
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Messages : 56
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 28
Localisation : Le nord (59)

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Justine

Lithium - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lithium - Ses entrainements   Lithium - Ses entrainements EmptyJeu 6 Aoû - 14:45

Date de l'entrainement : Le 4 aout
Nom du cheval : Lithium
Discipline : Endurance
Temps : 1h05

Équipement : filet,sans mors, selle, tapis de selle et protections.

Détente: 05 minutes de détente au pas et au trot dans la carrière
Travail : 1h00 de trot sur les chemins balisés qui entourent le haras.
Bilan : Lithium à progressé depuis hier et on a pris plus de plaisir.


Dernière édition par Justine le Jeu 6 Aoû - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Messages : 56
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 28
Localisation : Le nord (59)

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Justine

Lithium - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lithium - Ses entrainements   Lithium - Ses entrainements EmptyJeu 6 Aoû - 14:49

Date de l'entrainement : 5 aout
Nom du cheval : Lithium
Discipline : pré xD et confiance
Temps : toute l'aprés midi

Équipement : rien

Détente: pas de détente
Travail : pas de travail
Bilan : Je suis restée dans le pré avec Lith' aujourd'hui dans le but d'améliorer la confiance. A début il restait loin de moi, puis il s'est rapproché. Je l'ai caressé et je lui ai donné des carottes. Je me suis même endormie, couchée à côté de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Messages : 56
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 28
Localisation : Le nord (59)

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Justine

Lithium - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lithium - Ses entrainements   Lithium - Ses entrainements EmptyJeu 6 Aoû - 15:03

Date de l'entrainement : 6 aout
Nom du cheval : Lithium
Discipline : horse-ball
Temps : 1h30

Équipement : filet, selle, tapis.

Détente: tranquille, pendant 10 minutes, pas, trot, galop.
Travail : Apprendre à Lith', d'accélerer rapidement, de rester en ligne droite quand je ne tiens plus les rênes et SURTOUT de ne pas avoir peur du ballon.
Bilan : Il n'était pas très à l'écoute. (Des juments paissait juste à côté de la carrière) Il a fait le travail mais à contre-coeur. Il n'a rien appris.
Revenir en haut Aller en bas
Thitilde14
Admin
Thitilde14


Messages : 382
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 30
Localisation : Près de Tours dans le 37 ;P

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Thitilde14

Lithium - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lithium - Ses entrainements   Lithium - Ses entrainements EmptyVen 7 Aoû - 11:05

C'est embêtant qu'il n'est rien appris^^

+5 en Jeux
+3% de Confiance
+3% de Moral
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-canteraine.forumactif.org
Justine

Justine


Messages : 56
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 28
Localisation : Le nord (59)

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Justine

Lithium - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lithium - Ses entrainements   Lithium - Ses entrainements EmptyVen 7 Aoû - 19:49

J'avoue Very Happy Il est macho avec les juments ^^
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Messages : 56
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 28
Localisation : Le nord (59)

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Justine

Lithium - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lithium - Ses entrainements   Lithium - Ses entrainements EmptyVen 7 Aoû - 22:44

7 aout
J'arrive en courant aux écuries. J'aperçoit Lithium qui caracole gaiement dans son pré. Dès qu'il me voit, il hennit et me rejoint au galop . Je le caresse. Il me suit jusque devant son box. Je le panse et lui met une longe de travail. Je prend aussi une chambrière. Je vais le longer, cela va muscler son dos. Je me dirige vers le rond de longe et le met au pas. Un claquement de langue et son pas devient énergique.
*Ce cheval est vraiment bien dressé !* je songe.
- Au trot !
Il part au trot. Avec l'aide de la chambrière, je lui fais prendre un trot allongé puis un galop rassemblé. Je le fais marcher quelques minutes. Ensuite, je fais partir au trot de travail et au galop de dressage. Je fais encore marcher Lith'. Je le fais boire. Je vais dans la carrière avec lui, et l'enfourche. Il à l'air étonné que je le monte sans filet ni selle. Il répond bien à la voix et aux jambes donc je décide de détacher la longe. Il prend ça très bien et au bout de vingt minutes, j'arrive à le faire tourner grâce à mon assiette. Pour les cinq dernières minutes j'enlève le licol. Quel plaisir de le monter en liberté ! Ca à l'air de plaire à Lith' aussi. Après tous ces efforts, je panse et douche Lithium et le ramène au box.
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Messages : 56
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 28
Localisation : Le nord (59)

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier: Justine

Lithium - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lithium - Ses entrainements   Lithium - Ses entrainements EmptySam 8 Aoû - 22:53

Aujourd'hui, je vais travailler le cross avec Lith'. J'ai trouvé un parcours assez long et pas loin du tout. Je vais chercher Lith' au box et lui fait un long pansage. Je lui met son harnachement et je le dirige vers le parcours. Je le mène sur le parcours. Autour des obstacles, je commence la détente. Un peu de pas et beaucoup de trot rênes longues. Certaine, qu'il s'est bien étiré, je fais galoper Lithium aussi rapidement qu'élegamment. Je lui fais faire le parcours qui se compose :
- d'un contre-bas
- d'un espalier
- d'un gué
- d'une haie
- d'une palissade sur trou
- d'un droit
- d'un plateau
- d'un oeil en contre-haut
- d'un piano
- d'un toit de bergerie
- et d'une stère en bois

Lith' a du mal avec le contre-bas et l'oeil en contre-haut mais au bout de plusieurs passages, on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie !
Je le félicite chaudement et nous rentrons au pas à l'écurie. Je donne une carotte à mon cheval, lui enlève son équipement et le douche. Je l'emmène au pré. Je lui fais un gros bisous sur les naseaux.
- A demain mon gros !
Je le regarde longuement tandis qu'il broute paisiblement. Je n'ai pu faire le parcours que deux fois, puisqu'il est très fatiguant, mais je le referais demain. Je vais chercher mes affaires, et je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
SeV

SeV


Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2009

Feuille de cavalier
Fiche du Cavalier:

Lithium - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lithium - Ses entrainements   Lithium - Ses entrainements EmptyLun 10 Aoû - 12:52

+ 4 en dressage
+ 5 en cross
+15% de Confiance
+8% de Moral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lithium - Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Lithium - Ses entrainements   Lithium - Ses entrainements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lithium - Ses entrainements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lithium-Justine
» Lithium X Geïcha
» ..._Ses Entrainements
» Entrainements Communs
» Entrainements de Nirvana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Canteraine :: • Les Ecuries • :: Justine-
Sauter vers: